Actualités

Événements, publications et nouveautés Cap Adresse

Suivez-nous pour vous tenir informé

Actu produit - février 2016

FOCUS CAP MATCH

L’ère du Big Data et du cross-canal conduit les entreprises à collecter un volume important d’informations sur leurs clients / prospects via divers canaux (site internet, magasin, centre d’appels, application mobile etc.) pour pouvoir ensuite communiquer avec eux.


Face à un consommateur devenu curieux, éprouvant le besoin de consulter plusieurs canaux avant d’acheter, les organisations se retrouvent parfois dans l’incapacité de pouvoir identifier si le contact est déjà présent en base au moment de la collecte de données, en l’absence d’outil de recherche de préexistence.

Aujourd’hui, les doublons constituent une réelle limite pour les entreprises dans leur volonté de constituer un référentiel client unique et obtenir une vision 360° de leurs clients.


Pour palier à ces problèmes, Cap Adresse a développé la solution CAP MATCH permettant de rechercher l’existence d’un client en base de données dans le but d’éviter l’enregistrement d’un doublon.

Fonctionnement de la solution

CAP MATCH est préconisé dans la création, la modification et/ou la suppression d’un client en base de données.

La solution va permettre de retrouver rapidement et facilement des fiches clients déjà existantes (en saisissant les informations de son choix) dans le but d’éviter la création de doublons.


ÉTAPE 1 : SAISIE DES COORDONNÉES CLIENTS

L’utilisateur saisit quelques informations sur son client / prospect (nom, prénom, code postal etc.), puis valide sa saisie pour effectuer la recherche de préexistence. Les données renseignées vont ensuite être rapprochées des données déjà présentes en base.


ÉTAPE 2 : AFFICHAGE DES CORRESPONDANCES

CAP MATCH identifie les coordonnées clients existantes en base de données et retourne une liste de propositions identiques ou se rapprochant des éléments saisis. Pour une recherche optimisée, la solution prend en compte la phonétique / la dyslexie, effectue des croisement de champs et une recherche sur la localité même si le code postal saisi est incorrect.


ÉTAPE 3 : ACCÈS OU CRéATION DE LA FICHE CLIENT
  • En cas de correspondance(s) trouvée(s), l’utilisateur s’assure qu’il s’agit bien du contact concerné et accède en temps réel à la fiche pour valider, mettre à jour ou supprimer les informations obsolètes. L’utilisateur pourra également interagir avec le client / prospect pour collecter une nouvelle information qu’il n’aurait pas communiquer lors ses précédentes visites ou sur un autre canal par exemple.
  • Si aucune correspondance n’est retournée (ce qui signifie que le client n’est pas présent en base), une nouvelle fiche client pourra être créer en toute sécurité.

Schema recherche Cap Match
Schema mise à jour Cap Match

Les gains

  • Obtenir une vision client unique et cross-canal : La montée en puissance du Big Data oblige les marketers à se doter d’outils efficace(s) pour savoir si un client est présent plusieurs fois en base(s) afin d’obtenir une vision unique et répondre efficacement à ses attentes, ses préférences d’achat etc.
    En évitant la création de doublons, la solution CAP MATCH permettra aux équipes marketing d’arriver au résultat attendu et d’effectuer des analyses précises sur leurs clients.

  • Valoriser l’image de la société et réduire les coûts : En limitant l’insertion de doublons, CAP MATCH évitera les envois multiples de courriers / catalogues auprès d’un seul et même individu. En plus d’engendrer des frais coûteux et inutiles, cette erreur a un impact direct sur l’image que porte le client envers l’entreprise.

  • Optimiser votre projet de MDM : Le MDM doit intégrer des solutions de DQM - dont l’identification de doublons fait partie - pour garantir la qualité et la pérennité du Référentiel Client Unique. CAP MATCH est parfaitement adapté à ce type de projet, porté par des organisations ayant une vision cross-canal, car elle permet d’éviter l’insertion de doublons depuis tous les points de collecte, dans le but de limiter les opérations de nettoyage récurrentes sur la base commune.





Pour aller plus loin :

Cap Adresse propose la solution CAP DEDUP pour une correction des doublons en mode batch. En savoir plus

Abonnez-vous à notre Newsletter

ok